top of page

L'interruption de tâches

Lors de ma navigation quotidienne sur internet, je suis tombée sur une image très parlante que je voulais vous partager.

Cette petite bande dessinée a l'air idiote, mais elle explique pourquoi je viens à m'énerver assez souvent de manière inadaptée au contexte lorsque l'on m'interrompt dans une tâche que j'ai commencé et sur laquelle je me concentre. En effet, même si je ne visionnerais pas cela comme des tentacules, lorsque je me concentre sur une tâche, j'ai l'impression de m'y plonger peu à peu, comme dans un tunnel long sur une autoroute, et lorsque l'on me tire de cette tâche je suis très agacée, comme lorsque l'on réveille à grand coups de claques une personne qui faisait un rêve agréable.

Cela m'arrive par exemple lorsque j'entame le ménage, une tâche qui me demande de l'attention pour bien la réaliser, je suis très frustrée et tendue lorsque mon compagnon vient me poser une question sur ce qu'il peut faire pour m'aider, je dois sortir mon esprit de ma tâche et de son organisation pour chercher à lui répondre, et cela trop vite pour mon cerveau.


Voilà un petit article de blog assez court mais qui représente bien mon quotidien :) Si cela peut aider d'autres personnes pourquoi pas, en tout cas moi il m'a permis de comprendre pourquoi je réagissais comme ça...

Diagnostiquée à 24 ans, je commence à vivre

Beaucoup d'années les yeux clos, une société qui me rends incomprise. Mais enfin, j'ai trouvé pourquoi je me sens différente...

Mes sources
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Black
bottom of page